Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE NOLWENNIQUE
VOYAGE NOLWENNIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 774
VOYAGE NOLWENNIQUE
14 décembre 2011

NOLWENN LEROY ENFLAMME la Salle du Théâtre du Léman lors de son concert à GENEVE le 10 décembre 2011

 

images__4_

  Son AGENDA

http://www.nolwennorg.fr/fr/events.php

 Retrouvez TUTTI FRUTTI sur Facebook

TUTTI FRUTTINOLWENN

http://fr-fr.facebook.com/people/Tuttifrutti-Nolwenn/100002320723166

 

 

VISITEZ le NOUVEAU FORUM sur NOLWENN LEROY

 

nl_411

 

 Forum de soutien à Nolwenn Leroy

 

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.fr/

NOLWENN ENFLAMME la SALLE du LEMAN.....


IMG_5317

 

NOLWENN LEROY à vraiment mis le FEU  au Léman devant un Public enchanté ...

 

La Princesse Bretonne à été Ovationnée et cela était vraiment mérité.

 

Pétillante,naturelle ,pleine de grâce ,Nolwenn et sa voix d' or nous à Émerveillés dans un rythme endiablé...

 

 

378957_289359014433132_152409958128039_738958_1591507566_n379055_289359027766464_152409958128039_738959_261192427_n

383214_289359074433126_152409958128039_738962_963038753_n385491_289359041099796_152409958128039_738960_1607198661_n

388650_289359054433128_152409958128039_738961_1879969975_n389788_289358991099801_152409958128039_738956_778427736_n

Il y eu la MAGIE et une VOIX qui vous transperce l'âme ...ce 10 décembre au Léman..OUI..

 Dans un décor simple et magique trône une Ancre qui sera la clé de voûte du Voyage en terre de Bretagne ou Nolwenn

va nous conduire tel une Elfe avec grâce et beauté ..Les éclairages vont habillés avec beaucoup de subtilité tout le voyage ..qui nous captivent déjà...

Sa voix sublime va nous émouvoir et  nous transporter dans des rythmes effrénés tout à la fois..
Le temps s' est  évanoui..nous voguons de Brest aux Prisons de Nantes...avec  un Sunday Bloody Sunday génial,
nous sommes emportés dans un tourbillon d'émotions et on danse ,on rit ...on est sous le charme..on est envoutés...

car cette Princesse Bretonne alterne avec beaucoup de naturel et spontanéité tout les registres...

le violon de sa grand -mère accompagné de ses musiciens pour une gigue de feu...

des petites interventions humoristiques...un Karantez  Vro à vous tirés les larmes...ainsi que son '' Suil a Ruin''
oh..je pourrais des heures durant vous inonder de compliments à son sujet....je suis encore sur un nuage breton... 
je n'ai tout simplement pas encore atterri...je suis encore envoûtée.... 
En fait ...tout le monde aurait pu passé toute la nuit  avec NOLWENN LEROY sans se faire prié....

REVIENS VITE ...Princesse sur les terres d' Helvétie qui sont Celtes aussi... Lotuce

389980_289359007766466_152409958128039_738957_250537012_n

Photos :https://www.facebook.com/photo.php?fbid=289359054433128&set=a.289358974433136.59508.152409958128039&type=1&theater

IMG_5353_850

ECOUTER l'INTERVIEW de NOLWENN LEROY juste avant son Concert par Stephane Thiébaut

UN Concert Magnifique...
Nolwenn pleine de grâce et d'humour qui a vraiment enflammé la salle...
Juste avant son entrée en scène à Genève... Nolwenn, les reflets du concert demain sur Option Musique à 7h45, 11h45 et 19h45.

 

Me suivre sur Facebook sur la nouvelle page consacrée à Nolwenn..groupe ouvert

 

 NOLWENN a STAR one LOVE

 

Je compléterai cet article par des photos et des vidéos qui vont certainement être publiés prochainement...

DisqueDiamant

Nolwenn Leroy en concert au Théâtre du Léman à Genève

 

Nolween Leroy en concert au Théâtre du Léman à Genève


Alors que son 4ème disque triomphe depuis sa sortie, Nolwenn Leroy retrouve le devant de la scène pour ce qui s’annonce comme un véritable Fest-Noz à la Bretonne. Bretonne, c’est justement le titre d’un album qui renferme des chansons inscrites dans la mémoire collective de sa région natale. Un retour aux sources qu’elle partagera en public à l’occasion d’une unique date en Suisse romande, samedi 10 décembre 2011 au Théâtre du Léman, Genève.
Après une expérience psyché-pop de courte durée, Nolwenn Leroy affirme plus que jamais ses origines dans un 4ème album paru en décembre 2010, le bien nommé Bretonne, qui a caracolé en tête des charts 8 semaines consécutives. Dans Bretonne, Nolwenn Leroy nous fait redécouvrir les plus belles chansons de sa Bretagne natale, un retour aux sources qu’elle préparait depuis plusieurs années. Entourée de Jon Kelly (producteur pour Paul Mc Cartney, Tori Amos, Duffy…) et de grands musiciens Anglais, Écossais et Irlandais, elle revisite en musique à travers des chansons d’hier et d’aujourd’hui l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant. Des chansons inscrites dans la mémoire collective mêlant sonorités pop et instruments traditionnels, à l’instar de La Jument de Michao, Dans les Prisons de Nantes ou Tri Martolod. Un album très personnel qui, bien au-delà de la modernité, s’inscrit dans l’intemporalité.

Lorsque Nolwenn Leroy aborde ses origines, elle déclare poétiquement : «Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer…». Le solide bout de granit est aujourd’hui disque de platine : Bretonne s’est écoulé à plus de 500’000 exemplaires.

À mille lieux de sa victoire à la Star Academy – c’était il y a 9 ans – Nolwenn réjouit toute une région et plus encore en liftant la musique celte au goût du jour. 

Tri martelod », « La jument de Michao », « Ma Bretagne quand elle pleut », « Le bagad de Lann-Bihoué », « Dans les prisons de Nantes »…
Autant de perles de la mémoire bretonne que Nolwenn Leroy, née Le Magueresse, à Saint-Renan, dans le Finistère, reprend sur son album Bretonne. Un disque qui cartonne au point qu’en quelques semaines, plus de deux cent mille exemplaires ont trouvé preneurs.

La première question qui se pose est de voir en quoi Nolwenn est une vraie Bretonne : « J’y suis née et y ai passé ma petite enfance jusqu’à mes 5-6 ans, nous a-t-elle confié. Et puis, je suis partie pour revenir sur les côtes d’Armor où j’ai passé toute mon école primaire. Des soucis familiaux ont fait que mon départ de Bretagne fut un peu brusque et n’y suis plus retournée depuis des années. Ça m’a tellement manqué que cet album est un peu ma madeleine de Proust. Je suis de nature assez nostalgique. »

C’est à Saint-Yorre et à Vichy, en Auvergne, que Nolwenn passe son adolescence, avant de vivre un an à Cincinnati, Ohio dans le cadre d’un échange et, ensuite, de s’inscrire à la faculté de droit de Clermont-Ferrand. En 2001, elle suit les cours de chant d’Armande Altaï à Paris, avant d’être sélectionnée pour la deuxième édition de la Star Ac’, qu’elle remporte en 2002.

Depuis, Nolwenn Leroy a publié trois albums dont la courbe des ventes (650.000 pour Nolwenn, 300.000 pour Histoires naturelles réalisé par Laurent Voulzy, et 50.000 pour le très folk Le Cheshire Cat et moi, supervisé par Teitur) exigeait un rapide redressement. Son idée d’un disque breton, qu’elle a depuis longtemps en tête, ne fait pas l’unanimité à Paris mais Universal décide de lui faire confiance et, bingo, le coup de poker réussi de Nolwenn – tant auprès du public breton que non – est la surprise de ce début d’année : « Le défi de cet hommage à la chanson bretonne consistait à ce qu’il soit bien compris par les Bretons. J’ai suivi des cours de breton et j’ai veillé à respecter ces chansons. Car ton voisin sera toujours plus breton que toi. Je suis fière de les avoir convaincus car tous ceux que j’ai croisés m’ont dit qu’ils étaient sceptiques avant d’entendre le résultat, qui leur plaît. Cette culture et cette langue me passionnent. D’ailleurs je continue aujourd’hui mes cours de breton. J’apprends des choses tous les jours sur cette culture très riche. Mais ce n’était pas gagné d’avance. J’ai l’habitude d’aller au bout de mes envies. J’étais convaincue et ai été très convaincante. »

Tubes d’Alan Stivell, de JeanMichel Caradec ou de Voulzy mais aussi chef-d’œuvre de Miossec (« Brest ») qui lui a écrit l’inédit « Je ne serai jamais ta Parisienne » : « Dans mon esprit, ce disque existe en deux volumes. Le premier serait ma bande originale de la Bretagne et le second serait des chansons originales. J’y pense déjà. J’aimerais aussi écrire des textes. Au départ, j’avais envoyé un petit mail pour prévenir Christophe que je voulais absolument reprendre son “Brest” et peu après, il me répond qu’il est fier de mon projet et qu’il veut m’écrire une chanson. J’ai été bluffée par “Je ne serai jamais ta Parisienne” que les gens aiment beaucoup. Il m’a vraiment bien saisie. J’aimerais poursuivre ma collaboration avec lui. »

Les chipoteurs pourront toujours s’étonner que la Bretonne ait enregistré ce disque à Londres avec le producteur Jon Kelly et des musiciens anglais : « C’était l’occasion de faire vivre cette celtitude de l’autre côté de la Manche, avec des musiciens qui connaissent ce répertoire. Mais sur scène, je suis entourée de musiciens bretons. L’idée est de faire plus un fest-noz qu’un concert. » (Universal).

NOLWENN LEROY
Samedi 10 décembre 2011

Théâtre du Léman
Quai du Mont-Blanc 19
1211 Genève

Concert à 20h30
Caisses et portes à 19h45

Places assises et numérotées : CHF 79.- / 69.- / 59.-

Billets disponibles dès mardi 17 mai 2011 dans les réseaux Ticketcorner et FNAC

375309-nolwenn-leroy-version-femina-fullscreen-1


 

 

 

 

 

affichetourne

 

 

NOLWENN LEROY
Samedi 10 décembre 2011

Théâtre du Léman
Quai du Mont-Blanc 19
1211 Genève

Concert à 20h30
Caisses et portes à 19h45

Places assises et numérotées : CHF 79.- / 69.- / 59.-

Billets disponibles dès mardi 17 mai 2011 dans les réseaux Ticketcorner et FNAC

http://www.toutsurlesromands.ch/nolwenn-leroy-en-concert-au-theatre-du-leman-a-geneve.html

http://www.fnactickets.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-NOLWENN-LEROY-GENOL.htm

http://www.ticketcorner.ch/tickets.html?affiliate=TCS&fun=search&action=search&doc=search%2Fsearch&detailadoc=erdetaila&detailbdoc=evdetailb&kudoc=artist&sort_by=score&sort_direction=desc&fuzzy=yes&suchbegriff=nolwenn+leroy

 

 

830047genve1

 

 

342003_nolwenn_leroy_clip_tri_martolod_306x203_1

 

fleurs_autre011

33703_444536147903_159327842903_5146580_149976_n

Hélas .....C'est OFFICIEL

********************

  • NOLWENN LEROY en CONCERT le 15 Décembre à GENEVE au THEATRE du LEMAN /ANNULE

 

 

Le Cheshire Cat & moi (extraits) - Nolwenn Leroy
envoyé par jeromiodu59. - Regardez d'autres vidéos de musique.

 

Extrait Article Tribune de Genève

***************************************

http://www.tdg.ch/geneve/culture/nolwenn-leroy-leve-coin-voile-2009-12-15

Nolwenn Leroy

Elle n’aime pas parler d’elle. Elle se montre même prudente dès qu’on effleure sa vie privée. Jusqu’à se fermer comme une huître lorsqu’on évoque son histoire d’amour avec le tennisman français Arnaud Clément. «Je ne dis plus rien, je joue l’anguille», dit-elle en roulant ses beaux yeux bleus. Nolwenn Leroy a appris très tôt à se protéger. Dès son entrée au château de Dammarie-lès-Lys. Dans cette Star Academy, face aux caméras, elle passait pour une fille «fade et mystérieuse».

«Je ne voulais pas me donner en spectacle, explique-t-elle. Cette expérience m’a permis de comprendre les dangers du système. Ne pas trop se livrer, ne pas pactiser avec le diable…» Depuis neuf ans, Nolwenn Leroy suit cette stratégie à la virgule près, mais elle a trouvé un autre moyen de se dévoiler. Un peu. Sans filtre. En couchant ses émotions sur papier. «L’écriture me permet d’aborder des thèmes qui me font réagir et de dire des choses très personnelles», convient-elle. Lors de sa collaboration avec Laurent Voulzy, pour son deuxième album, Histoires naturelles, la Bretonne avait pris soin de lever un coin du voile sur cette «part d’ombre» – comme elle aime à le dire – qu’elle essaie d’apprivoiser chaque jour.

En invitant le Cheshire Cat – ce chat au large sourire créé par Lewis Carroll dans Alice au Pays des Merveilles – sur ce troisième album, Nolwenn Leroy a ouvert un peu plus sa boîte à secrets. «Depuis toute petite, j’ai un mélange de fascination et de répulsion pour ce personnage», avoue-t-elle. L’animal représente surtout sa lutte pour (re)devenir elle-même. Pour ne pas succomber aux illusions de ce métier. Son premier album, sorti dans la foulée de son triomphe à la Star Academy, était un passage obligé. Désormais, la Française savoure son indépendance. Cette liberté qui lui permet de dessiner son univers à sa guise. «Je travaille sans manager. J’ai eu une mauvaise expérience qui m’a quelque peu refroidie, mais quand on est créatif, autant l’être jusqu’au bout!»

De la couleur musicale de l’album jusqu’à son emballage – merveilleusement réalisé par le peintre Thomas Jacquet, Nolwenn Leroy a tout contrôlé. Avec un certain plaisir. Elle a aussi choisi l’homme qui réaliserait ses rêves en studio: Teitur Larssen. «J’ai fait ma petite cuisine entre les îles Féroé et la Suède, sourit-elle. C’était magique! Et c’est ce qui donne ce côté brut et organique à l’album…» Avec Teitur Larssen, la Bretonne soigne aussi son capital confiance.

En sait-on plus aujourd’hui sur cet «animal étrange et rebelle» – comme elle le chantait dans Histoires naturelles? La demoiselle revendique son signe astrologique (Balance) dans Faut-il, faut-il pas? et évoque sa maladresse chronique dans Mademoiselle de la Gamelle. Elle dévoile aussi cette facette, moins connue d’artiste engagée avec Valse au sommet. Mais Nolwenn reste un être Parfaitement insaisissable. Un titre fort qui lui va comme un gant.

«Le Cheshire Cat et moi», de Nolwenn Leroy. Mercury/Universal. Dans les bacs depuis le 7 décembre.

 

 

 cheshirecat2

 

Un monde onirique

Après nous avoir promenés dans «un cabinet de curiosités» avec Histoires naturelles, Nolwenn Leroy pousse cette fois les portes d’un monde onirique, «entre Lewis Carroll et Charles Dickens», avec ses contes et ses légendes. «C’est un peu mystérieux, un peu sombre…» La Bretonne se glisse dans le costume d’Alice. Sifflotant et chuchotant sur des airs folks. A la fois malicieuse et charnelle.

«Ce n’est pas une révolution, c’est une évolution!» La fée Nolwenn se défend d’avoir changé de style. Avec cet album 100% acoustique, elle a trouvé le sien. Tout simplement. Dans cette légèreté musicale – que les arrangements du «Viking» Teitur Larssen exacerbent. Dans cette douceur qui sied tant à sa voix. On est à des années-lumière de la sauce aseptisée vendue par la Star Academy. Et, franchement, personne ne s’en plaindra.

 

           fleurs_autre011

 

 

http://www.youtube.com/user/LuceBrera

@LoTuCeBleu

http://www.dailymotion.com/LuceBrera

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Somebody's been out enjoying themselves(-----------)
Publicité