Nolwenn Leroy : 1 million d'exemplaires pour "Bretonne"

L'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy est certifié double disque de diamant pour un million de ventes (mise en place). Un succès qui redonne des couleurs au marché du disque, en berne, et qui permet à la chanteuse d'exporter ce "projet du cœur" en Europe et de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Olivier Nusse, patron du label Mercury, annonce ce matin que l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy a dépassé le million de ventes en France. Des chiffres qui correspondent plus précisément aux mises en place des galettes de la chanteuse dans les magasins car "Bretonne" compte réellement 720.000 passages en caisse (ventes digitales incluses). Des résultats que peu auraient pu imaginer lors de la sortie de l'album au mois de décembre 2010. Ces chiffres équivalent quoi qu'il en soit à la certification double-disque de diamant, le deuxième décerné cette année puisque l'album "21" de la chanteuse Adele a franchi le cap du million de ventes le mois dernier, et ce en moins d'un an. "Bretonne" figure en tête des ventes d'albums français sur l'ensemble de l'année 2011 et se voyait même récompensé d'un Award d'honneur pour son parcours dans les charts lors des derniers NRJ Music Awards qui se tenaient au Palais des Festivals de Cannes le 28 janvier.

Lire la suite>http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-78235.html

 

 Enfin, elle sera peut-être honorée le 3 mars prochain sur la scène du Palais des Congrès à l'occasion des Victoires de la Musique. Nolwenn Leroy est nominée dans la catégorie "Artiste féminine de l'année".

NOLWENN LEROY à Reçu son DISQUE de DIAMANT

  pour Bretonne


 

06 July 2011

Nolwenn Leroy reçoit son disque de diamant

On se posait tous la question de quand Nolwenn allait recevoir son disque de diamant. Et c'est lundi, donné par Olivier Nusse, et en présence de Pascal Nègre que Nolwenn a reçu le fameux "bijoux".

Nolwenn Leroy reçoit son disque de diamant

Premier disque de diamant pour Nolwenn et avec un album qui pour elle est un retour aux sources. Bretonne, avant tout un projet qui a laissé perplexe Universal mais aussi le public, et les médias, a connu très vite un vif succès incroyable, une vague bretonne qui a déferlée sur la France.

On peut donc être fier de Nolwenn, qui après son premier album, Histoires Naturelles, un live, et le Cheshire Cat & Moi cumule près de 2 Millions d'albums vendu 
http://www.mademoiselle-nolwenn.fr/index.php?subaction=showcomments&id=1309982762&archive=&start_from=&ucat=12&

 

 

 

DISQUE de DIAMANT

DisqueDiamant

 Création de Luce Brera.14 Mai 2011

http://lucebrera.canalblog.com/archives/creations__virtuelles__2007_2011/index.html

 

 

 

 Un quatrième album, Bretonne, est paru le 6 décembre 20

, comprenant des chansons en breton, français, anglais et gaélique d'Irlande8. L'album restera n°1 pendant 8 semaines dans les chartsfrançais9, est sera disque de diamant, pour plus de 500 000 ventes, trois mois après sa sortie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nolwenn_Leroy

Un Succès Qui dure puisque depuis le 8 mai

Nolwenn est Encore 2ème du Top France

http://www.ozap.com/actu/ventes-disques-france-pretres-nolwenn-leroy-adele-britney-spears-snoop-dogg-david-guetta/421708

http://www.chartsinfrance.net/charts/

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy.html

fleurs_autre011

http://www.youtube.com/user/LuceBrera

 

@LoTuCeBleu

http://www.dailymotion.com/LuceBrera